Un soupçon de Karaté, une pincée d’aérobic, de la musique, une ambiance décontractée, mélangez le tout : voici le Kaérobic!

Mais le Kaérobic, c’est avant tout une discipline complète, fun et qui s’adresse à toutes de 12 à 65 ans. Nous vous conseillons de commencer ce sport en début de saison (septembre-octobre). Les mouvements seront plus détaillés. Rien ne vous empêche cependant de commencer dès que vous le souhaitez. Nos enchainements changent tous les mois.

À l’origine de ce sport, une jeune sportive liégeoise, Julie Debatty, au palmarès impressionnant en compétitions nationales et internationales de Karaté.

C’est elle qui a eu, en août 1998, l’idée de mélanger le Karaté et l’Aérobic, créant ainsi une discipline à part entière tirant de la pratique des arts martiaux la souplesse, la légèreté, l’habileté et, de l’aérobic, le travail fragmenté, le développement de la condition physique et le modelage du corps. Cependant, le plus important est l’esprit qui se dégage des séances de Kaérobic. 
L’ambiance y est fun, conviviale, amicale, amusante, l’effort se fait ici avec le sourire et celles qui trouvent les arts martiaux un peu austères et qui n’aiment pas les contacts physiques des sports de combat en seront ravies puisque le seul adversaire de la pratiquante du Kaérobic est elle-même…

Le Kaérobic avant tout ça se vit, alors rendez vous dans une septantaine de régions en Belgique.

Attention il y a tout de même un risque, celui d’être conquise…

 Présentation de la méthode

1. Un échauffement, reprenant les principales techniques et quelques mouvements de l’aérobic classique (10 -15 minutes)

2. L'apprentissage de plusieurs enchaînements de Kaérobic (30 minutes)

3. Abdos ou fessiers (15 minutes) (pas d'abdos fessiers pour les cours Kids)

4. Retour au calme avec une séance de stretching (15 minutes)

Un cours de Kaérobic équivaut à une dépense énergétique de plus ou moins 800 calories/heure. Chacune fait à son rythme et selon ses capacités, il n'y a pas besoin de pré-requis, les cours sont adaptés à tous les niveaux et vous pouvez commencer à tout moment de l'année!

Historique du Kaérobic par Julie Debatty 

"C’est en 1998 que j’ai créé le Kaérobic. L’idée m’est venue en m’entraînant seule en karaté en mettant de la musique très rythmée. Je me suis dis que ça serait bien de créer une discipline mélangeant les techniques de karaté et l’aérobic, le tout sur de la musique. De cette manière, les femmes qui avaient peur de prendre des coups avec le karaté pouvaient en faire de façon plus ludique en musique sans prendre des coups.

En septembre 2008, je me lance dans le coaching Karaté et Fitness et je forme une première prof au Kaérobic.

Le 4 octobre 2008 est la date du premier « Kaérobic Expérience », apothéose d’un projet personnel important.

En 2009, je forme 4 nouvelles profs de Kaérobic. En septembre 2010, le Kaérobic s'étend en Province de Liège avec 14 régions et 7 profs toutes formées par moi-même.

En novembre 2010 a lieu la première édition de "La Nuit du Kaérobic" au Country Hall du Sart Tilman qui réunit plus de 350 participants autour de ma discipline.

En septembre 2011 le Kaérobic grandit et ,en plus d'être enseigné dans plus d'une vingtaine de régions de la Province de Liège, est également proposé en Province de Namur et du Hainaut et l'équipe se compose de 16 profs.

En septembre 2012 le Kaérobic ouvre ses premiers cours dans le Brabant Wallon, en Province du Luxembourg, dans la Région Bruxelles-Capitale et en Flandres. L'équipe se compose alors de 30 profs en plus de moi-même.

En février 2013 a lieu la 3ème "Nuit du Kaérobic" qui a réunit plus de 450 participants.

En septembre 2013, le Kaerobic est fier d'ouvrir ses tous premiers cours en dehors de nos frontières car des cours voient le jour au Grand Duché du Luxembourg. En plus de ces cours au Luxembourg nous sommes toujours présent partout en Wallonie, un peu en Flandres et nous comptons une équipe de 35 profs avec moi. 

Depuis, la discipline Kaérobic ne cesse de se développer. Mon souhait serait qu'il y ait des cours partout en Belgique. Pour se concrétiser, j'ai besoin de plus de profs, surtout dans les régions belges moins desservies. Chaque année, de nouvelles coaches rejoignent l'équipe, c'est très chouette!

Cette année 2020 est une année spéciale. Nos cours ont du être stoppé pendant un moment suite à la pandémie de COVID-19. Ils ont aujourd'hui repris et nous avons mis des règles d'hygiène en place. Heureuse de vous retrouver! "

logo Julie.jpg

Pour découvrir Julie davantage, rendez-vous sur son site

HORAIRES DU SECRETARIAT

CONTACT

ASBL KAEROBIC / BODYGirly

23, Rue de l'Etat-Tiers

4000 Liège (siège social)

Mail : info@kaerobic.com

Tel : 0471/701548
Tel : 0471/556952

Tel : 0496/823968

LUNDI - VENDREDI

8h00 -18h00

​SAMEDI - DIMANCHE

​FERME

 

© 2019 -  KAEROBIC ASBL

bodyGirly_long_horizental.jpg